STÈVE

CLAVIERS – LEAD CHANT – CHOEUR

 

Sensibilisé au rock anglo-saxon des années 60 et 70, au rock progressif et ses  » concepts  » albums dès le plus âge, c’est en autodidacte qu’il commence la guitare .

Très vite, il s’initie naturellement à la composition et crée son premier groupe avec lequel il fait ses premiers concerts, et l’enregistrement d’un EP 7 titres au cours duquel il s’improvise aux claviers pour les besoins des morceaux.
Il en fera ensuite son instrument principal et développera son apprentissage par le biais d’ouvrages, des différentes rencontres d’artistes qu’il croise sur sa route, en rejoignant différents groupes et avec lesquel il s’ouvrira largement à différents courants musicaux.
Il développe également son aspiration à la composition et aux arrangements, tout en associant de plus en plus étroitement la musique avec l’image, la théâtralité et le récit d’histoires et ce, dans différents genres qu’il expérimente aussi parfois à fusionner.
Il s’intéressera ensuite à la musique de film grâce à des opportunités qui l’amènent à composer ses premieres bandes originales pour courts-métrages.
Il suivra en 2o1o le cursus  » musique de film  » pendant une année de formation à la MAI de Nancy, au cours de laquelle il progressera et fera des rencontres qui lui ouvriront les portes du monde professionnel de la musique à l’image.
Il a depuis réalisé les bandes originales de nombreux courts-métrages, films documentaires TV (France 3 notamment), publicités , films institutionnels…
Aujourd’hui il continue d’exercer cette activité, et évolue également comme musicien compositeur arrangeur sur différents projets (albums, concerts/spectacles, …).
Il est, depuis janvier 2o18, intervenant à la MAI (music academy international) où il enseigne actuellement au sein des cursus  » claviers  » et  » musique de film  ».